Bienvenue dans le Centre d'Aide d'ArtScolaire. Vous y trouverez des réponses aux questions fréquemment posées et de l'assistance pour les organisateurs ainsi que pour les clients. Utilisez la fonction de recherche pour trouver rapidement l'information dont vous avez besoin. Vous avez encore des questions ? Remplissez le formulaire de contact en bas de la page et nous vous aiderons volontiers !
Il est préférable de vous inscrire dès que la période souhaitée et/ou le thème sont connus, même si cela ne se produit qu'à la fin de l'année scolaire. Étant donné que l'espace est limité et que la capacité est réservée dans l'ordre des inscriptions, seule une inscription peut garantir que votre programme pourra avoir lieu. Vous pouvez inscrire votre école en ligne via le formulaire d'inscription. Ne tardez pas trop pour éviter toute déception.
Non ! Un programme d'ArtScolaire ne coûte rien à votre école. Nous vous envoyons gratuitement le kit de dessin avec du papier pour toute l'école, nous venons chercher les dessins, nous imprimons les dépliants d'action pour vous et nous nous occupons des boutiques en ligne. Tous les articles vendus sont également livrés gratuitement à votre école. Les coûts du programme sont couverts par les ventes moyennes dans les boutiques en ligne des enfants. Cependant, si vous utilisez un programme sans envoyer les dessins et/ou avec moins de 50 enfants participants, des frais de programme de 199 € peuvent être appliqués.
Les frais de port des brochures, des articles et autres matériels sont également payés par ArtScolaire. Lorsque les dessins sont prêts, nous venons même les récupérer.
La participation à une action ArtScolaire est sans engagement pour l'école, les enfants et les acheteurs. Nous vous demandons seulement de nous contacter après l'inscription si vous modifiez les dates de l'action en raison de la planification de notre capacité de production. Cependant, si vous utilisez le programme éducatif des Semaines d'Art Éducatives sans envoyer les dessins, des frais de programme de 199 € peuvent être facturés.
Non. Veuillez utiliser le papier que nous vous envoyons. Cela garantit que nous pouvons bien scanner le dessin et le transférer de manière optimale sur les articles.
Ecoline, peinture, feutres, tout est permis. Il est seulement interdit de coller des 'accessoires' sur le papier à dessin et le dessin ne doit pas déteindre lorsque vous passez votre main dessus. Nous recommandons de réaliser des dessins très colorés. L'utilisation de crayons de couleur est déconseillée car le résultat est souvent terne. Pour obtenir le meilleur résultat, suivez bien les conseils et astuces dans le livre d'exemples et sur les sites (de classe).
C'est possible mais déconseillé. Cela créerait plusieurs boutiques en ligne et le dessin perdrait de son impact. Choisissez donc le plus beau dessin.
L'action est principalement destinée à être réalisée en cours de dessin. Si un enfant ne peut pas faire de dessin à l'école, il peut bien sûr le faire à la maison. Assurez-vous simplement que ce dessin soit également réalisé sur le papier à dessin ArtScolaire.
Bien sûr, si l'enseignant pense pouvoir dessiner aussi bien que les enfants, son dessin est le bienvenu.
C'est possible. Si vous souhaitez récupérer les œuvres originales des enfants, vous pouvez nous en informer. Faites-le dans un délai de 3 mois après la clôture de l'action. Passé ce délai, les œuvres sont détruites conformément aux directives de confidentialité.
Si tous les enfants n'ont pas rendu leurs dessins et que nous avons déjà récupéré vos dessins, vous pouvez nous les envoyer ultérieurement. Nous vous enverrons par email un lien et des instructions pour permettre à ces enfants de lancer leur action.
Vous recevrez les brochures avec le XXL MegaPoster environ 3 à 4 jours ouvrables après que nous ayons reçu vos dessins.
Si un enfant a perdu sa brochure, contactez-nous. Nous vous enverrons par email un lien pour que cet enfant puisse lancer son action.
Les prix sont visibles dans la boutique en ligne de démonstration sur notre site web. Les prix affichés incluent une marge bénéficiaire de 15% pour l'école. L'école détermine elle-même la marge bénéficiaire qui varie entre 0 et 33%. Le bénéfice est automatiquement inclus dans le prix de vente des articles.
Pas du tout. La participation à l'action est entièrement facultative. Les enfants peuvent activer leur boutique en ligne, mais seulement s'ils le souhaitent! Cela s'applique également à l'invitation des membres de la famille. Participer à ArtScolaire est facultatif pour tout le monde!
Bien que les acheteurs dans les boutiques du musée puissent payer avec tous les moyens de paiement courants, il est possible que vous receviez des questions sur le paiement en espèces. Si vous êtes prêt à accepter des paiements en espèces de la part des parents, vous pouvez passer la commande en ligne pour eux.
Après avoir reçu leur brochure, les enfants peuvent ouvrir (activer) leur propre boutique en ligne. Lorsque l'action est terminée (à la date de fin que vous avez indiquée), les boutiques en ligne ferment automatiquement.
Oui, c'est possible. Dans ce cas, veuillez nous contacter afin que nous puissions modifier la date de fin. Attention : il vous incombe d’informer l’équipe, les enfants et les parents de la prolongation de la période de vente.
Si la période de l'action est terminée et que les boutiques en ligne sont fermées, il n'est plus possible de commander des articles en ligne.
Lorsque vous vous connectez, vous pouvez voir sous l'onglet 'Suivi de l'action' le statut exact de votre action, y compris l'état financier. L'enseignant peut également voir sur la page de la classe quels enfants ont ouvert leur boutique en ligne et comment se déroule l'action dans sa classe.
Immédiatement après la fermeture des boutiques en ligne à la date de fin convenue, vous verrez le résultat final sous l'onglet 'Suivi de l'action'. Lors de la livraison des articles, vous recevrez un aperçu financier avec le bilan final. Dans les 14 jours suivant le bilan final, le produit de l'action sera versé sur le compte bancaire que vous avez indiqué.
Dans les 14 jours suivant le bilan final, le produit de l'action sera versé sur le compte bancaire que vous avez indiqué.
Veuillez nous contacter par e-mail (info@artscolaire.be). Indiquez le nom de l’école, le nom de l’enfant, le numéro de commande et, si applicable, le numéro du dessin. Merci également de joindre une photo montrant clairement le problème.
Nos collaborateurs sont joignables par email (info@artscolaire.be), via le formulaire de contact en bas de cette page ou via le chat en direct sur notre site web. Nous essayons de vous aider dès que possible.
Chaque action ArtScolaire est associée à une date de fin. Cette date est déterminée par l'organisation elle-même. Deux semaines après cette date, les articles commandés sont livrés à l'école. Ils sont emballés individuellement pour chaque enfant dans un sac en plastique. La livraison de la commande aux acheteurs se fait donc via l'enfant et non par la poste ou un service de livraison.
Vous recevez une confirmation par e-mail pour chaque commande passée dans la boutique en ligne. Si vous avez des doutes ou si vous n'avez pas reçu la confirmation, vous pouvez demander à l'enfant de vérifier le statut de votre commande. L'enfant peut facilement voir sur son propre site web qui a commandé quoi.
Pour chaque commande passée dans la boutique en ligne de l'enfant, celui-ci reçoit une confirmation par e-mail. De plus, l'enfant peut consulter un aperçu des personnes qui ont passé commande et de leurs articles sur son propre site web (mentionné sur le dépliant personnel qu'il a reçu).
Vous avez passé une commande, mais l'enfant ne la voit pas dans son aperçu. En raison de la validation des paiements électroniques, il peut y avoir un délai de 24 heures entre votre commande et l'apparition de celle-ci sur le site web de l'enfant. Si votre commande n'apparaît pas sur le site de l'enfant dans les 24 heures et que vous n'avez pas reçu de confirmation par e-mail, votre commande n'a pas été enregistrée dans le système et votre paiement n'a pas été effectué.
Il n'est pas possible d'obtenir des factures pour les commandes passées via ArtScolaire. ArtScolaire facilite les paiements pour l'école ou l'organisation, mais n'est pas le vendeur. Pour une facture ou un reçu, veuillez contacter l'organisation responsable de l'action.
Les prix demandés sont conformes au marché et comparables aux produits des boutiques en ligne "photo-upload". En outre, le prix des articles ArtScolaire comprend la part des bénéfices pour la bonne cause, la numérisation et le traitement du dessin, et (si souhaité) l'ajout du nom. De plus, la participation est gratuite pour les écoles et tout le matériel est fourni gratuitement à l'école.
Les commandes ne peuvent être payées qu'à l'aide des méthodes de paiement en ligne courantes. Si vous ne disposez pas de ces options de paiement, nous vous conseillons de demander à quelqu'un d'autre de passer la commande pour vous et de le rembourser en espèces.
Pour les petites commandes, les coûts de traitement sont disproportionnellement élevés. Compte tenu des coûts de production et d'expédition, de la part des bénéfices pour l'école et de la TVA, nous ne pourrions plus proposer un ensemble de cartes à 5,99 €. Nous facturons des frais de petite commande pour couvrir les coûts administratifs de votre commande. Cela n'est appliqué que si la valeur totale des articles de votre commande est inférieure à 10 €. Pour éviter ces frais, nous proposons de combiner les commandes provenant des boutiques en ligne de différents enfants.
Les boutiques en ligne des enfants ferment automatiquement à minuit à la date de fin du projet. À partir de ce moment, il n'est plus possible de passer commande.
Ce n'est malheureusement plus possible. Une fois les boutiques en ligne fermées, la production des articles commence immédiatement. Il n'est plus possible d'ajouter des commandes à ce stade.
ArtScolaire met tout en œuvre pour produire votre commande avec soin. Si, malgré nos efforts, quelque chose ne va pas avec un article commandé, veuillez nous en informer par e-mail à info@artscolaire.be. Merci d'inclure le nom de l'organisation, le nom de l'enfant, le numéro du dessin (si connu) et vos coordonnées. Veuillez également joindre une photo montrant le défaut.
NE PAYEZ PAS! Vous ne pouvez commander et payer que via la boutique en ligne des enfants, car ArtScolaire ne juge pas responsable d'envoyer des enfants avec de l'argent dans la rue. Cela a été clairement expliqué à tous les enfants. Donc, ils devraient le savoir.
Deux options s'offrent à vous : demandez à l'enfant ou posez votre question via cette page dans la section Contact.
Vous pouvez passer votre commande normalement. Notez cependant que toutes les commandes sont livrées via l'enfant.
Nous faisons tout notre possible pour garantir que nos clients peuvent faire leurs achats en toute sécurité dans les boutiques en ligne des enfants. Aucun cas d'abus ou de fraude impliquant l'utilisation de données personnelles n'a été signalé. La procédure de commande que nous suivons est sûre et fiable. Pour les transactions de paiement, nous utilisons les services de paiement Igenico (anciennement Ogone), leader du marché dans le traitement des paiements en ligne.
Les recettes de l'action ArtScolaire vont à la cause choisie par l'organisation participante. L'organisation détermine elle-même la marge bénéficiaire sur les articles. Celle-ci varie entre 0 et 33 % et est automatiquement incluse dans le prix de vente des articles.
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